Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème de dos , question importante

Aller en bas 
+2
xJuw
flora01
6 participants
AuteurMessage
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:40

Salut , j'ai une question importante , quand je monte à cheval j'ai souvent mal au dos , je suis donc obligé de me cambrer , ce qui fais que mon dos n'est pas droit et c'est un gros défaut , j'ai très mal quand je me tiens droite je suis donc totalement avachi sur moi même , que ce soit à cheval ou autre , j'ai peur d'avoir un problème au dos et qu'un jour on me dise d'arrêter de monter à cheval , je sais que j'avais un début de scholliose , je vais refaire un examen bientôt pour vérifier mais ça m'énerve , je me fais gueuler dessus à tous les cours surtout en saut car je reste coucher sur le cheval car trop mal pour me remettre droite , ma prof a essayer de me mettre une cravache dans le dos mais ça a pas marché ^^
donc est ce que ça vous arrive ??
si vous avez/aviez un problème pour vous tenir droit à cheval comment y remédiez vous ?
merci d'avance
ps : j'ai peur d'en parler à mes parents car c'est sur que plus jamais je n'aurais le droit de monter à cheval ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:44

J'avais mal au dos il y a un moment , 2 séances d'ostéopathe et hop , plus rien pour l'instant Wink

Tu lui as dit à ta mono que tu as mal ? si non , ça serais un bon debut , elle pourrais te donner des conseils pour mieux te tenir
Voir même arrêter le cheval un peu , voir si ça s'arrange ou pas ( après mes séances j'ai du arrêter une semaine à chaque fois )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:11

quand elle me dit tiens toi droite je lui dit que j'ai mal mais ...
j'ai déja fait de l'ostéo une fois ça m'a rien fait Sad
il faut que j'y retourne mais j'ai le problème d'avoir fais ma carapace dans mon ventre et donc si elle appuie trop elle a dit que tous mes problèmes sortiront d'un coup et je ne pourrais plus m'arrêter de pleurer pendant des jours Sad
donc il me faut un moment ou je n'aurais pas à aller à l'école pendant quelques jours :/ donc c'est dans longtemps
enfin bref je vais aller faire mes examens pour mon dos en éspérant que cela n'est pas empiré et je verrais après avec mon médecin , mais j'ai tellement peur qu'elle dise stop au cheval Sad
j'ai 15ans et je suis déja toute pétée de partout , bonne à la case :'C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:59

flora01 a écrit:

j'ai 15ans et je suis déja toute pétée de partout , bonne à la case :'C

J'ai 16 ans et c'est pareil je te rassure Rolling Eyes
Mais bon , à travailler avec Des bêbêtes de 500 kilos , c'est les risques Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:43

oui Sad
lol je croyais que tu en avais beaucoup plus xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
Invité
Invité




Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:15

J'ai des gros problèmes de dos aussi (et encore, si c'était le seul problème..)
Ça a commencé il y a 5 ans, donc quand j'ai commencé à travaillé dans le milieu.. Ça continue d'empirer chaque jour, je suis complètement vouté, c'est horrible, je dois prendre des médicaments pour la douleur.. Les seuls moments où je suis droite comme un "i", et que je n'ai pas mal c'est... à cheval. Le reste du temps, c'est une horreur.
Tu peux essayer quelques séances d'ostéopathe.
Ou un petit truc qu'on m'avait conseillé, c'est de rester 5/10 minutes par jours contre un mur, bien droite, et d'augmenter petit à petit... Je n'ai jamais vraiment essayé, j'ai pas le temps aux écuries, et le soir, douche, manger et dodo ^^
Ou quand tu ne fais rien, genre à table, ou devant l'ordi, ou pendant tes devoirs, pense à te mettre droite, si tu te force un peu tout les jours, ça devrais passer tranquillement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:55

Bou a écrit:
J'ai des gros problèmes de dos aussi (et encore, si c'était le seul problème..)
Ça a commencé il y a 5 ans, donc quand j'ai commencé à travaillé dans le milieu.. Ça continue d'empirer chaque jour, je suis complètement vouté, c'est horrible, je dois prendre des médicaments pour la douleur.. Les seuls moments où je suis droite comme un "i", et que je n'ai pas mal c'est... à cheval. Le reste du temps, c'est une horreur.
Tu peux essayer quelques séances d'ostéopathe.
Ou un petit truc qu'on m'avait conseillé, c'est de rester 5/10 minutes par jours contre un mur, bien droite, et d'augmenter petit à petit... Je n'ai jamais vraiment essayé, j'ai pas le temps aux écuries, et le soir, douche, manger et dodo ^^
Ou quand tu ne fais rien, genre à table, ou devant l'ordi, ou pendant tes devoirs, pense à te mettre droite, si tu te force un peu tout les jours, ça devrais passer tranquillement..

On m'as dit pareil sauf que moi c'etait contre l'angle d'un mur et essayer de faire toucher ses deux omoplates de chaque coter du mur et rester comme ca pendant quelque minute, c'est difficile a expliquer l'exercice normalement c'est en le montrant qu'on explique donc par ecrit c'est galere, mais je vous met une photo des que j'em ai une ^^

Moi j'ai pas de vraies probleme de dos, juste que je me tiens pas droite. :/ Et a cheval non plus j'arrive pas a tenir mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:52

Moi aussi j'ai tres mal au dos en se moment ... deja avant mais la ça a empirer d'un coup (en meme temps je suis passé de 1h d'equitation par semaines a 4h plus tout le samedi bosser au ecuries =\), mais par contre a cheval aucun probleme pour me tenir droite ... mes monos et mon prof de sport au lycée m'a conseiller de m'echauffé correctement avant de monter a cheval et de bien m'ettirer apres ... si ça passe pas on verra plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:55



Depuis petite j'ai mal au dos.
J'ai une scoliose, j'ai eu un déplacement de vertèbres, et je dois aller chez l'ostéopathe régulièrement pour remettre mon bassin en place. en général j'ai souvent 2trous d'écart entre mes deux étriers.

Bref donc je suis aller voir un médecin du sport, j'ai fait du kyné, on m'a mis des semelles orthopédique parce j'avais les deux hanches pas au même niveaux.
Enfin bref, j'ai dû faire pas mal de trucs sans jamais arrêter de monter.
Sauf après une séance d'ostéo, 48h sans porter ou monter ^^ .

Mon kyné m'avais conseiller de faire une cinquantaine d'abdos juste avant de monter.
Pour que ton dos est moins mal il faut que tu es de bons abdos.

Moi je n'ai plus mal au dos depuis le 19decembre, après un coup de chance. En m'amusant avec un pote il m'a fait tomber d'un coup à plat dos sur le béton de l'écurie. depuis plus mal ^^


Mais sinon il faut t'échauffer le dos avant de monter, bien t'étirer avant et après.
Pour te tenir droite, assied toi sur tes abducteurs et non sur tes fesses & recule légèrement les épaules en arrières, ton dos sera plus droit.
Je suis très cambré de naissance & on ne m'embête pas trop avec mon dos droit ^^


Maintenant j'ai de gros problèmes de cheville à cause d'entorses enchaînés avec mauvais traitements, je ne tiens que 5-10mins avec des étriers aux pieds.
Ou un peu plus en CSO, car je suis très concentrer sur mon cso & donc j'y pense pas mais je souffre beaucoup, si quelqu'un a une solution ? c'est la droite surtout et la gauche souffre aussi car elle supporte plus de poids que la droite pour soulager l'autre...

Voilà en espérant t'avoir aider & que quelqu'un m'aide Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:24

Le mieux c'est d'en parler a tes parents si il t interdise le cheval ca ne sera que pour ron bien tu t imagine a 60 ans ? Tu n'aurais plus de dos ... Va voir un kine ou un medecin qui pourra te conseiller mieux que quiqu onque
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:59

oui Sad
j'ai pas d'abdo aussi ^^
je leur en ai parler , mais bon comme chez moi il faut répéter 18fois par jours que j'ai besoin d'un Rendez vous chez l'ostéo je suis pas prête de l'avoir --'
et comme je l'ai dit plus haut j'ai également un problème avec mon ventre ...
comment s'asseoir sur ses abducteurs ? je vois pas :S
j'ai 7mm d'écart entre mes deux jambes aussi , et pour pas arranger les choses je n'ai plus de semelle orthopédique depuis super longtemps ce qui est surement un facteur de mon mal de dos
j'ai penser à essayer de mettre une ceinture de dos pour monter, en dressage du moins, vous pensez que c'est une bonne idée ?
et sans parler du sac de cours que je me paye chaque jour ( bon surement comme vous ...) mais ça arrange pas les choses , l'autre jour je ne pouvais plus le porter pendant 5min tellement j'avais mal
j'ai peur de plus jamais pouvoir faire de cheval plus tard , mais si je n'ai plus ça ,j'ai plus rien et je ne tiendrais pas ... :'C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:53

flora01 a écrit:
oui Sad
j'ai pas d'abdo aussi ^^
je leur en ai parler , mais bon comme chez moi il faut répéter 18fois par jours que j'ai besoin d'un Rendez vous chez l'ostéo je suis pas prête de l'avoir --'
et comme je l'ai dit plus haut j'ai également un problème avec mon ventre ...
comment s'asseoir sur ses abducteurs ? je vois pas :S
j'ai 7mm d'écart entre mes deux jambes aussi , et pour pas arranger les choses je n'ai plus de semelle orthopédique depuis super longtemps ce qui est surement un facteur de mon mal de dos
j'ai penser à essayer de mettre une ceinture de dos pour monter, en dressage du moins, vous pensez que c'est une bonne idée ?
et sans parler du sac de cours que je me paye chaque jour ( bon surement comme vous ...) mais ça arrange pas les choses , l'autre jour je ne pouvais plus le porter pendant 5min tellement j'avais mal
j'ai peur de plus jamais pouvoir faire de cheval plus tard , mais si je n'ai plus ça ,j'ai plus rien et je ne tiendrais pas ... :'C

Beh au lieu de t'asseoir complètement sur tes fesses se qui bascule tes jambes vers l'avant, tu te mets debout sur tes étriers et tu t'assois droite. c'est pas confortable au début, mais on s'y fait ^-^

Tu peux essayer la ceinture de dos oui je pense que c'est une bonne idée. Moi faut que je trouve quelque chose pour maintenir ma cheville aussi !
Regarde les cavaliers de dressage, leur position, ils sont pas assis sur leurs fesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:11

possible mdr x)
ça risque d'être long et affreux je pense ^^
demande à ton médecin peut être , téléphone lui ? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 6:04

Mlle Flow* a écrit:
Moi faut que je trouve quelque chose pour maintenir ma cheville aussi !

Prend une chevillère Wink
Mon frère joue au foot , et a tendance aux entorse , met une chevillère et n'as plus eu d'entorse depuis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Invité
Invité




Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 6:07

Mon ancienne prof c'etait peter les cheville ( pas en montant ) et depuis elle monte quand meme, mais n'a pas de douleur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:23

poluxfr a écrit:
Le mieux c'est d'en parler a tes parents si il t interdise le cheval ca ne sera que pour ron bien tu t imagine a 60 ans ? Tu n'aurais plus de dos ... Va voir un kine ou un medecin qui pourra te conseiller mieux que quiqu onque
Euh je me fiche de savoir comment je serai à 60ans... L'équipe de France de dressage paralympique est constituée de 3 cavaliers, dont 2 femmes... Paraplégique suite à une chute de cheval... Quand on a la passion, on ne s'arrête pas comme ça...

Et très sincèrement quand je vois la tristesse que je supporte quand 1 fois je ne peux pas aller voir mes juments... Alors s'il fallait que je laisse les chevaux... Je deviendrai simplement dépressive Smile

Pour ton problème de cheville moi quand j'avais eu mon "micro accident" je montais sans étriers... Mais ça n'arrangera pas ta cheville XD Tu n'auras juste pas la douleur lié au poids sur elle...
Sinon essaye de chausser un peu + ton pied dans l'étrier, pas très "recommandé" mais tu t'appuiera + sur le milieu du pied, donc moins de pli sur le cheville, donc un peu moins de poids.
J'avais aussi vu une fois des étriers avec un plat en dessous pour poser son pied, mais je ne sais pas si ça se vend ou si la personne l'avait fait faire sur mesure..
Il avait le pied entièrement posé sur une "planchette" et pas trop chaussé puisqu'il avait un "truc" sur le devant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:08

Blizzard a écrit:
J'avais aussi vu une fois des étriers avec un plat en dessous pour poser son pied, mais je ne sais pas si ça se vend ou si la personne l'avait fait faire sur mesure..
Il avait le pied entièrement posé sur une "planchette" et pas trop chaussé puisqu'il avait un "truc" sur le devant Smile

J'allais le proposer ^^
Ça ce vend, mais environs 140€..
site internet
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:23

xJuw a écrit:
Mlle Flow* a écrit:
Moi faut que je trouve quelque chose pour maintenir ma cheville aussi !

Prend une chevillère Wink
Mon frère joue au foot , et a tendance aux entorse , met une chevillère et n'as plus eu d'entorse depuis


En fait j'ai mal et comment dire mon pied reste en contact avec le cheval mais ma cheville s'écarte et j'arrive pas à la recoller même en forçant comme une folle !
Avec une chevillère tu crois que ça pourrait la tenir en place ??
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:11

Mlle Flow* a écrit:
xJuw a écrit:
Mlle Flow* a écrit:
Moi faut que je trouve quelque chose pour maintenir ma cheville aussi !

Prend une chevillère Wink
Mon frère joue au foot , et a tendance aux entorse , met une chevillère et n'as plus eu d'entorse depuis


En fait j'ai mal et comment dire mon pied reste en contact avec le cheval mais ma cheville s'écarte et j'arrive pas à la recoller même en forçant comme une folle !
Avec une chevillère tu crois que ça pourrait la tenir en place ??
Si la cheville s'écarte "juste" oui ça peut changer quelque chose Wink à essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:16

Ok je vais essayer parce que ça fait vraiment SUPER MAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Problème de dos , question importante  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos , question importante    Problème de dos , question importante  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dos , question importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question svp
» Question ..!
» Question ..!
» Problème ... parental !
» (Encore) Question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: