Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mors baucher ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Mors baucher ? Empty
MessageSujet: Mors baucher ?   Mors baucher ? I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:12

Alors voila j'aimerais savoir ce que vous pensez du mors baucher parce que Laurie en a un, il me semble qu'il est surtout pour les chevaux lourd sur la main et j'ai comme l'impression qu'elle n'en a pas vraiment besoin c'est pas le genre et elle est tout aussi bien en mors simple donc voila ... comme je vait lui acheter un mors j'hésite !!! merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Mors baucher ? Empty
MessageSujet: Re: Mors baucher ?   Mors baucher ? I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:32

Tu sais un baucher si mes souvenirs sont bons a un leger effet abbaisseur mais moi a cheval j'ai jamais fait la difference alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Mors baucher ? Empty
MessageSujet: Re: Mors baucher ?   Mors baucher ? I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:49

poluxfr a écrit:
Tu sais un baucher si mes souvenirs sont bons a un leger effet abbaisseur mais moi a cheval j'ai jamais fait la difference alors ?
On ne se rend pas forcément compte de la différence entre 2 mors, mais la différence et là quand même Wink

Baucher : mors avec un leger effet abaisseur..
Personnellement ma jument était monté en pelham avec gourmette, ou en pessoa 2 anneaux.
Je la monte en licol étho Wink

Pourquoi ? Parce que le problème de ma jument c'est son gaz, et qu'elle en a autant en licol qu'en pelham... Alors je préfère ne pas lui éclater la gueule...
Donc tout dépend du "défaut" du cheval... Pour moi, un cheval se travail en mors simple, en caoutchouc.
Certains nécessite d'autres mors mais il faut bien cerner le problème avant de changer d'embouchure....
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Mors baucher ? Empty
MessageSujet: Re: Mors baucher ?   Mors baucher ? I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:02

Pareil ma ju est en pellam et je peux tres bien monter sans filet
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Mors baucher ? Empty
MessageSujet: Re: Mors baucher ?   Mors baucher ? I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:28

Ben moi pareil je l'ai monter en licol, et je la trouve vachement mieux comme ça ... elle fait beaucoup moins la andouille ( quand je dit qu'elle fait la andouille c'est pas pour jouer elle essaye vraiment de virer son cavalier je l'ai déjà vu faire ... mais bizarrement avec moi elle le fait pas ) qu'avec son baucher je trouve.
Après je pense aussi que en fonction du cavalier ça varie (je croit que quelqu'un la déjà dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mors baucher ? Empty
MessageSujet: Re: Mors baucher ?   Mors baucher ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mors baucher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mors caoutchou ?
» Quel mors ?
» Mors Pessoa
» Taille du mors
» Mors olive taille 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: