Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Graisser les pieds

Aller en bas 
+5
Marion
Mlle Flow*
Sooo'
xJuw
KlimerO
9 participants
AuteurMessage
KlimerO
novice
KlimerO


Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 32
Localisation : 91

Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:40

Bonsoir

Je voulais une petite infos , graisser le pied du cheval aprés ou avant la douche des membres ?

Une personne ma dit qu'il fallait graisser les sabot avant la douche des membre ? Vrai ou faux ?

Pour moi c'est plus logique aprés car quand je douche les membres j'en profite pour bien décrasser les sabot ( vu que c'est un cheval de club et que les gens on dumal a les nettoyer --' )

Toute vos réponse son les bienvenus =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:54

Il y en a qui le fond avant, d'autre après.
Moi je le fais toujours avant. & je vais sûrement dire une bêtises, mais je crois que la graisse accroche moins avec l'eau, non.. ? pig
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 29
Localisation : Nord

Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:16

Moi je ne graisse pas les pieds !
Mes chevaux sont tous pieds nus , et le maréchal m'as dit que la mare de boue qu'il y a autour de l'abreuvoir hydrate bien mieux que les graisses en tout genre qui sont hydrophobe et empèche l'eau de pénétrer dans le pied
une alimentation équilibrée, une litière entretenue et une activité suffisante sans compter une bonne maréchalerie sont gages d'un bon état de la corne Wink
En revanche , en plein été lorsque qu'ils sont vraiment très secs , je met un peu d'huile de laurier (juste de l'huile ) mais bon , j'ai du le faire 2 fois l'année dernière Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 7:19

Je le fais aussi avant, comme tu dis Bou, je crois que la graisse "colle" moins avec l'eau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:33

C'est plus logique de le faire avant, car l'eau glisse sur la graisse, mais la graisse n'adhère pas bien si le pied est mouillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:34

Perso, je mets de l'huile de laurier une fois par semaine et uniquement sur ses antérieurs. Mais toujours après ma douche, sur sabots secs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:28

Moi je met la graisse avant la douche aussi. ^^ Je crois qu'on fait toute ca ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
KlimerO
novice
KlimerO


Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 32
Localisation : 91

Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:04

Je vous remercie de vos reponses mais pour moi c'etais plus logique de les lavés et les séchés et les graisser (comme des chaussures lol )

J'en tiendrer compte ! merci
Revenir en haut Aller en bas
KissmidePercy




Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 30

Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:47

La graisse doit être mise avant la douche sinon elle n'adhère pas. Et ce n'est pas recommandé de graisser les pieds d'un poney avec les sabots humides.
Revenir en haut Aller en bas
Isilindil
Nouvelle
Isilindil


Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33

Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:24

Perso,
Je graisse sur sabots secs, après avoir bien frotté a la brosse dure et a la brosse en fer :p
Revenir en haut Aller en bas
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28
Localisation : haute-marne

Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:44

Personelement, ma jument est pieds nu elle est parrée tout les 6 mois environs et vie toute l'année au pres avec un abris (malgré qu'elle ny aille quan été pour les insectes).

Mon marechal ma dit qu'il n'était pas utile de la graisser trop souvent, mais quand periode de grosse chaleur cela ne pouvait faire que du bien a ses pieds alors il me conseille avant chaque graissage de lui faire un bon bain de pieds, que j'attende une heure que l'eau penetre et apres je lui applique de l'huile de laurier (faite maison).
Par contre en hiver je lui applique du goudron de Norvege surtout sur la sole et la fourchette.

Mais chaque cheval est different, selon son type de corne, son mode de vie, si il est ferrer ou non etc, donc je pense que c'est au cavalier de voir les besoins des sabots de son cheval; mais cela n'est que mon avis Wink

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:47

Je graisse toujours avant la douche, et j'ai toujours fait comme sa! Contrairement à ce que certains peuvent croire, cale n'enlève pas la graisse! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Graisser les pieds Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisser les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Soins et santé des chevaux-
Sauter vers: