Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes chutes !

Aller en bas 
+5
Pilily
goudelle
flora01
Elsa-pinky
Lady21
9 participants
AuteurMessage
Lady21
adepte
Lady21


Messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Mes chutes !   Mes chutes ! I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:38

Voila je vais vous raconter quelle que une de mes chute ! Pas toute pasqu'il y en a tellement ^^

Je commence par la plus récente ! C'était hier enfaite ! Je montait la ponette de ma meilleure amie. Je l'est fait partir au galop dans un tournant, elle a pas aimer, a mis un grop coup de cul, a baisser la tete et a tourner en meme temps ! J'suis atterit le c*l par terre ! Pas de bobo, je suis remonter direct !

Celle que j'oublirais jamais : Je montait la jument d'une amie. Je part au galop et la un poney passe devant, ducoup pour l'éviter la jument tourne sec, glisse et tombe, avec moi en dessous ! Résultat : Jambe ''casser'' 3semaine de platre :/

Une autre cette été ! J'était en ballade dans une desente. Devant ma mleilleur amie sur son poney et derrière moi sur Lady, ma ponette. Rien pas un bruit et d'un coup elle fait un ecart et comme je mi attendait pas je glisse et m'éclatte la machoire contre un cailloux. Résultat : Une dent casser en deux
, on a du en arracher un bout ! Very Happy

Aussi un jour dans mon centre je montait a Shet. Je met le pied a l'étrier commentce a monter et la selle glisse ! Je me retrouve par terre. Vous me direz rien de grave Smile Sauf que mon pied est rester coincé dans l'étrier et ce ptit gogolle, pris de peur e fait 4tour de manege avec moi accrocher ! Et personne m'aidait, tout le monde rigolait ! ^^ Pas de bobo Smile

Aussi une fois sur le meme shet je le montait en cachette dans le manege. J'était au galop le proprio arrive. Reflex je saute en vol et m'allonge par terre comme si de rien n'était ! Il a rien caller ^^

Un jour je me rapel avec ma ponette j'était en ballade dans la ville avec une amie et un ponette. Un champ, on décide de galoper. La ponette de mon amie par a fond, la fille tombe. Lady accélere fou un coup de cul. Je tombe aussi. Je tombe, quand j'ai rouvert les yeux Ma ponette était déjà loin en train de galoper sur la route :/ On m'a enmener au pompier, rien de grave mais faudrait allez au urgnece! J'ai pas et ^^ On a tretrouver les ponette pas de bobo nan plus !

Je galopait dans une jachère avec ma ponette, elle a fait demi tour d'un coup et je suis tomber. La seul fois que je l'ets monter avec un selle presque ! Elle est rentrer tpoute seul. J'ai fait le chemin seul, j'ai retrouver une etriviere dans un arbre ^^

Allez une dernière ! J'était sur ma ponette. Mon papy ma donner un sac plastique je commence a marcher. Lady prend peur. Par reflex, j'ai pas lacher le sac ^^ Elle a fait j'sait pas quoi et j'suis tomber !

Bon je vais areter la meme si j'en ets encore des dizaine d'autre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Nouvelle
Elsa-pinky


Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)

Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chutes !   Mes chutes ! I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 6:20

Et bien, t'en a eu des chutes alors lol.

J'ai eu une chute quasi pareil de toi sauf que c'était en CSO (mon dernier d'ailleur) : J'avais fini mon parcours et pour ralentir la jument j'ai fait un cercle mais un peu trop serrer :/ La jument a glissé et je n'ai pas eu le temps d'enlever mon pied dans l'étrier que son poid et l'étrier appuyer sur mon pied mon couter un pied casser (plus de monte pendant 6 mois).

Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte-photographie.jimdo.com
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chutes !   Mes chutes ! I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:14

aie :/
ça doit faire mal
moi je suis tombé y a un mois et demi , j'allais sauter et des filles dans les gradins ont fait peur au cheval que je montais , Plaisir .
il est parti en cacahuète , je me suis retrouvé sur son encolure , j'aurais pu tenir mais ... il a pilé ... puis est reparti en m'écrasant , heureusement rien de grave , en le remontant au box il a chauffer , s'est cabré avant de me retomber sur le pied , hématome pendant 1mois et je pouvais plus bouger le petit doigt de pied sans hurler , pourtant j'avais rien :O
sinon je me rappelle plus des miennes , mais celle d'une amie c'était trop marrant , sa jument est partie en cacahuètes aussi lol et à pilé , mon amie a fait un soleil (salto avant sur place) avant de s'étaler sur les fesses mdr
et une autre moins drôle avec un poney qu'elle montait , son poney a enchainer ruade sur ruade elle est partie sur sa croupe et s'est explosé l'œil sur la selle , œil au beurre noir pendant 2semaines , les gens se demandaient si elle s'était battu mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
goudelle
Nouvelle
goudelle


Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher

Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Pareil   Mes chutes ! I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:42

Je suis une vraie cata' à cheval ^^ on pourrait presque dire que je suis nulle Very Happy. Un record: lors de mon stage galop 2, je suis tombée 3 à la même scéance !! Faut le faire nan ?? En fait, je suis une brêle à l'obstacle. je sais pas comment je me débrouille mais à chaque fois je tombe après, se qui m'a offert une magnifique clavicule droite de cassée, toute déformée :s, une belle cicatrice dan sle dos et une trouille bleue du saut. En même temps mon cheval embarquait comme un malade, et les cercles ne servaient à rien !! Maintenant j'ai peur de galoper et de sauter avec lui ^^ c'est un fou !! xD Une autre fois, je sautais 3 obstcales d'affilé avec Pimprenelle. le premier, trop lent, le deuxième nikel et le troisième aussi, je sais pas pourquoi, mais à chauqe fois, après le 3ème, elle tournait violemment la tête et les épaules, et puique je suis une patate je tombais !! lol je suis même tombée dans le crottin, après tu sents bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chutes !   Mes chutes ! I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:58

Moi celle dont je me souviens c'est que je part au galop individuel en doublé AC, bella fait demie tour et je me fait posée par terre le cul le premier --'

Ah oui je me souviens aussi de celle là, je sauté pour la première fois avec un poney (Moogly) qui a un de ses coup de saut, un double, je passé mon galop 2, au premier je perd les étriers, au deuxième je chute la tête la première

Et une où on ramène les poneys a cru au grand pré, il y a un moment de route avec un champ et de la pelouse rempli d'ortis, la poney se met a brouter, prends peur d'une voiture explose un coup de cul, toboggan dans les ortis (Aïe aïe aïe...)

Une fois on fesait la queue du diable, j'avais moogly, bien sûr j'ai le queue donc au grand galop avec poney, la deuxième carrière qui est collée a la grande était ouverte, doudous impossible de l'empêché d'y aller il me fait je ne sais quoi je me retrouve par terre le pied dans l'étrier a l'entrée, impossible d'enlevé l'étrier donc impossible de se remette debout, au finale je suis resté 10 min par terre attendant que quelqu'un vienne enlever mon pied de l'étrier pour pouvoir remonter --'
Revenir en haut Aller en bas
goudelle
Nouvelle
goudelle


Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher

Mes chutes ! Empty
MessageSujet: photo   Mes chutes ! I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:26

Mes chutes ! Photo215

Voilà ma clavicule droite maintenant, c'est-à-dire 2 ans après !! pas beau Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chutes !   Mes chutes ! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:51

T'as du bien souffrir ! Je sais ce que ca fait quand c'est juste cassé .. Mais alors là .. Ca a dut etre encore pire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Gatoune

Gatoune


Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30

Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chutes !   Mes chutes ! I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:38

Aouch !

Je suis tellement tombée que je ne peux pas dénombrer.. lol ^^ Je me suis tellement pris de gamelles, seule, parfois avec mon cheval!
Bien sûr certaines ont été de véritables catas ! d'autres des fou rires !
Mais je me souviendrai toujours de la fois où je suis tombée sur une barrière électrique..je crois que je me suis jamais relevée aussi vite.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chutes !   Mes chutes ! I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:21

Waouh, bein dit donc tout le monde a de beaux souvenirs de ses chutes, enfin je suis pareille... Sa fait un bon moment que je les compte plus, mais je me souviens de quelques unes...

-Lors de ma premiere année d'équit, j'ai monté un poney prénomé Oxbow, il était beau mais caracteriel... La séance c'était bien passé, on finit par un tour de galop dans le manege et mon poney a couper sec pour rjoindre les autres au centre, et comme il rentra dans les fesses d'une autre ponette, les deux loulous se sont botter et pour finir Oxbow m'a envoyer la tête la premiere dans le part botte! Mon mono me releve etc, me prend ma cravache et flanc un coup sur la croupe du poney, reflexe Oxbow botte le mono. Le mono se couche dans la sur en suffoquant, je pensais qu'il fesait expres car il fesait souvent le guignol mais quand j'ai vu les gens sauter des tribune, j'ai su qu'il avait vraiment mal... Mais il a vite ete remit sur pieds!

-Lors de mon galop 2, a l'obstacles la ponette a prit la main et a piler une fois arriver vers les lisses de la carriere, resultat: Cavaliere hors carriere! Pas trop de bobo, juste la hanches qui a prit un peu...

-A un de séance pony-games un andouille du slalom était coucher et Pistache a trouvé le moyen de marcher dessus, il a glissé et mais tomber dessus. Pas de casse n'y pour le cheval n'y pour la cavaliere, juste de la sure dans les yeux...

-Je montais As, un poney qui ne galopait que rênes longues, et je ne lui avait pas laissé assez de rene, ducoup il m'a envoyer promener et mon nez a prit chere plus de peau sur le coté droit, enfin c'etait plus impressionnant que grave...

-Avec Nautilus, c'était ses debut en saut, et il sautait a 3 m au dessus des barres et un jour il m'a raccroché au chandelier, j'avais un tout petit hematome aupied qui etait rester coincé dans l'etrier :$

-En pleine hiver, j'etait en ballade a cru, je galopais en lisiere de bois et un chien a surgit de nul part, ma ponette a tournée sec et je ne m'y attendais pas, je suis donc tomber et mon dos a finit bien egrattiner malgré le bouson!

-Toujours avec ma ponette, sur un SPA a l'obstacles, elle a chuté et je me suis retrouvé entre elle et les barres, ma cote droite a mit un mois a s'en remettre mais elle n'avait pas de fracture ou autre, et ma ponette sans est sortit indem.

-La jument d'une amie a prit la main et m'a fait 5 tour au grand galop en rentrant dans tous les autres chevaux, j'ai doc sauter, je n'avais aucun controle...

-Un jour on montait dans notre terrain qui a pour cloture des buissons, j'avais le cheval de ma cousine, on trottinait tranquil, et la bam il essaye de traversé le buisson qui est doubler d'une cloture, j'ai donc finni dans les epines. Mes bras etait un peu amocher mais rien de grave.

J'arrete, non une derniere!

- J'ai monter Happy au club a l'obstacles. Et sur un oxer; je suis passer devant elle, se qui la empecher de sauter! J'ai finni dans les barres, et la ponette accroupit a coté de moi!
Resultat sur le coup rien, mais quelques jours apres pleins de douleurs sur le coté du ventre qui a taper les barres et la jument b'a rien eu juste un peu de mal a se relebver car les barres roulait...

Aller j'arrete!
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
rocky
novice
rocky


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse

Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chutes !   Mes chutes ! I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:06

Moi j'en ai eu 4 pour l'instant :

- Ma monitrice avait mis des barres par terre sur la piste et le cheval devait passer. J'étais pas très à l'aise. Je passe une 3ièm fois et ma monitrice me dit "t'inquiète pas il peut rien t'arriver" au même moment quelqu'un met en route le tracteur, ma jument prend peur baisse la tête donc je lâche les rênes et en même temps me fait un coup de cu je suis tombé sur le bas du dos mais rien de cassé ^^

- Sinon deux fois avec une autre jument après les barres par terre au trot elle chauffe trop est je l'ai pas assez tenu , Boum sur le cu les deux fois

- Enfin une fois à un camp de cheval , j'avais un cheval nommé Henri de 4 ans et j'ai vraiment de la peine avec les jeunes et ceux qui chauffe. J'avais mis les étriers trop bas et je les ai perdus au galops et boum roulé boulet , mal au poignet mais tout ok

Pas très impressionnant mais je sens qui va encore en avoir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chutes !   Mes chutes ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:36

Alala les chutes! On passe tous par là :P
Que je me souvienne j'en aie fait trois.. La première fois, c'était entièrement de ma faute, après l'obstacle je me suis mal réceptionnée, du coup je n'aie pas fait de virage.. mais mon gros a tournée voilement au dernier moment pour ne pas se prendre la barrière et moi je suis restée sur place! J'ai eut un sacré mal au dos pendant quelques jours!!!
La seconde fois, il m'a fait un refus sur un gros obstacle, moi par contre je suis passé par dessus l'obstacle, mais plus de peur que de mal cette fois-ci! J'ai quand même appréhendé l'obstacle pendant quelques temps après ça..
Et la troisième fois n'était pas plus tard qu'hier, j'était seule en carrière extérieure. Mon gros était détendu on était au pas, quand d'un coup il part a fond au galop et donne un grand coup de cul! Là, j'ai fait un soleil.. j'ai mis 10 minutes avant de l'attrapé car il était au grand galop et ne s'arrêté pas! Tout sa a cause de deux chiens qui sont passé en courant derrière et je ne les avait pas vu!

Voila voila, pour l'instant sa fait déjà pas mal! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
Contenu sponsorisé





Mes chutes ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chutes !   Mes chutes ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des chutes ...
» 2011 l'année des chutes! -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: