Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Totilas <3

Aller en bas 
+2
Marion
poluxfr
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:50

Dans toutes les disciplines a haut niveau,le cheval est l'objet de gloire de son cavalier et rien mais il est vrai que le dressage et ce RollKur qui accepté et mm applaudit car on trouve que le cheval est beau parceque il est placé....nan c'est inacceptable!

Moi qui suis "cow boy",meme si je ne fais pas de dressage,je sais voir ce qui est mal....avec un licol je colle le nez de mon cheval en bas..pas besoin de le bloquer dans une bride et une paire d'éperon!



Revenir en haut Aller en bas
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:54

si on reprends les bases simples de l'équitation:

un cheval placé est un cheval dont le chanfrein est perpendiculaire au sol.....

Revenir en haut Aller en bas
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:00

non blizz,les mors ne sont pas plus durs que les autres...on utilise les memes que les autres,mors de filet etc....apres il y a ceux avec les branches qui ont un action de lévier mais ils sont brisés ou droit tout comme ceux utilisés en classique....les chevaux de "vrais" westerneurs on peut les monter avec ou sans mors...c pareil...y a juste un dressage plus fins Wink

un mors n'est dur que dans une main inexpérimentée! Mon ancien cheval de reining meme avec un mors caoutchouc de bébé je ne le confirais jamais a un G3....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:48

Blizzard a écrit:
J'aime beaucoup son post ! C'est exactement ce que je pense héhé et avec vidéos à l'appuie.

Merci ^^' J'aime bien expliquer avec photos, vidéos, ou même exemple, c'est plus facile à comprendre je trouve ^^



Blizzard a écrit:
En fonction du cavalier on peut changer tellement de choses I love you

Exactement ! Je vois avec ma DP, quand je l'ai retrouvé en octobre 2010, il était monté par un autre cavalier, le cheval chauffé, embarqué, soufflé comme un boeuf.. Moi je l'ai monté, le cheval direct en place, calme, au ordres, un bon galop, et on a fini la séance de saut, mais au top ! La mono nous a fait monter les barres à 1m, juste pour le loulou et moi, bah elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu le cheval ainsi.. & pourtant, 9 mois que je ne l'avais pas vus..



Sandrine, j'avais déjà vu une photo du cheval avec la langue pandouillante, mais pas la vidéo... C'est horrible de laissé de tel personne sortir en concours, ou même continuer de monter !!! On ce demande où ils apprennent à monter.. C'est une honte !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:51

Bou a écrit:
Blizzard a écrit:
J'aime beaucoup son post ! C'est exactement ce que je pense héhé et avec vidéos à l'appuie.

Merci ^^' J'aime bien expliquer avec photos, vidéos, ou même exemple, c'est plus facile à comprendre je trouve ^^



Blizzard a écrit:
En fonction du cavalier on peut changer tellement de choses I love you

Exactement ! Je vois avec ma DP, quand je l'ai retrouvé en octobre 2010, il était monté par un autre cavalier, le cheval chauffé, embarqué, soufflé comme un boeuf.. Moi je l'ai monté, le cheval direct en place, calme, au ordres, un bon galop, et on a fini la séance de saut, mais au top ! La mono nous a fait monter les barres à 1m, juste pour le loulou et moi, bah elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu le cheval ainsi.. & pourtant, 9 mois que je ne l'avais pas vus..



Sandrine, j'avais déjà vu une photo du cheval avec la langue pandouillante, mais pas la vidéo... C'est horrible de laissé de tel personne sortir en concours, ou même continuer de monter !!! On ce demande où ils apprennent à monter.. C'est une honte !!

et le pire c'est que ce sont des grands cavaliers qui pratiquent cette barbarie!!!! merci l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:31

sandrine8551 a écrit:
et le pire c'est que ce sont des grands cavaliers qui pratiquent cette barbarie!!!! merci l'exemple!

+111000000000000000000000000000000000000000

Je sais même pas si ils se rendent compte de leurs gestes !! Aaaaaah, ça m'énerve ! On devrais leur faire de même, qu'ils comprennent !!!



*On s'écarte du sujet initial.. pig ^^*
Revenir en haut Aller en bas
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:30

Bou a écrit:
sandrine8551 a écrit:
et le pire c'est que ce sont des grands cavaliers qui pratiquent cette barbarie!!!! merci l'exemple!

+111000000000000000000000000000000000000000

Je sais même pas si ils se rendent compte de leurs gestes !! Aaaaaah, ça m'énerve ! On devrais leur faire de même, qu'ils comprennent !!!



*On s'écarte du sujet initial.. pig ^^*

oui mais s'ecarter du sujet intial est tjs inévitable!^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:34

Oh à mon avis, ils se rendent compte de leurs gestes. Je ne dis pas ca pour tous les cavaliers de haut niveau, mais pour une bonne partie d'entre eux !
De nos jour, l'important est de gagner. Et ca, par n'importe quels moyens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:24

Marion a écrit:
De nos jour, l'important est de gagner. Et ca, par n'importe quels moyens Sad

Je ne vois pas en quoi le rollkur ou encapuchonner son cheval aide à gagner...

Mais bon, on aura beau parler, rien ne changera, ça ira même en empirant.. C'est désolant, & parfois j'ai honte de dire que je suis cavalière....


Bon, là, le sujet est totalement écarté. Je vais faire un post, pour continuer de parler de ça, si ça intéresse..
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:03

Bou a écrit:

Je ne vois pas en quoi le rollkur ou encapuchonner son cheval aide à gagner...

Derniere réponse sur ce post :

Ca aide à gagner parce que c'est la nouvelle "mode". Enfin, ca c'est selon certains de mes contacts ..
De nouvelles exigences sont apparues dans le dressage et certains cavaliers (une bonne partie) les adoptent car : elles plaisent au public qui ne s'en rend souvent pas compte et laissent les juges totalement indifférents.
Apparement, le rollkur permet d'optenir des allures différentes.

Après, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, je ne sais pas si c'est 100% fondé.
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 29
Localisation : Nord

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:26

Bou a écrit:


Bon, là, le sujet est totalement écarté. Je vais faire un post, pour continuer de parler de ça, si ça intéresse..

Moi ça m'interresse , des choses à dire , mais j'ai deja suffisament polluer ce post ci au debut alors je m'abstient Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:42

Je connais des chevaux qui ont tendance a s'encapuchoner tout seul ... meme en liberté mais bon après c'est une mode c'est dommage de casser des chevaux !
Mais bon les cavaliers qui utilisent des rênnes allemandes tombent souvent sur des chevaux trop fermé pas de rolkur mais juste trop fermé .
Moi mes rênne allemandes je les utilise pour descendre un fois par semaine maxi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:17

Des petites photos de notre Toto National :

Totilas <3 - Page 2 40292_10

Totilas <3 - Page 2 44379_10

Totilas <3 - Page 2 44379_11


La soeur de Toto :
Totilas <3 - Page 2 45149_10



Toto avec, à gauche, Matthias Rath, & à droite, Edward Gal :

Totilas <3 - Page 2 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:19

Ce cheval est tout de même splendide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:25

ps : ta oublier son papa Gribaldi !!!!!!!
Totilas <3 - Page 2 Site110
Totilas <3 - Page 2 00021710
Totilas <3 - Page 2 Afbeel10
Hommage a lui .... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:01

Marion, pire que ça *___* Il me fait craquer sur la photo juste avant celle de sa soeur, où il tourne sa tête ver ses fesses pour nous regarder I love you



Aaaah, c'est son papa ??! J'avais une photo, mais je savais pas qui c'était ><

Totilas <3 - Page 2 45861_10



Il est tout autant splendide que Totilas, ou même de ça soeur (à Toto) ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:50

Oui c'esr vrai que cette petite famille est vraiment superbe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totilas <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Totilas <3   Totilas <3 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Totilas <3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: