Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes ptits chouchous <3

Aller en bas 
+3
kadouna
Marion
july-horse-love
7 participants
AuteurMessage
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:17

salut!!
bon je monte a cheval a deux endroits différents donc il y a beaucoups de dadous à présenter mais je vais essayer de pas faire trop long =)
je monte chez des amis et chez une propriétaire avec ma meilleur amie.
d'abor chez mes amis : il y a deux poneys patachou un shetland gris et kanouche une ponette pie que l'on monte tres rarement car elle a sans arret des problemes de fourbures qui ne se soignent pas bien =(
il y a une double ponette alezane brulée tres foncée killie qui est borgne c'est une jument adorable avec un coeur gros comme ça Very Happy
et enfin la puce que je considere comme ma jument et que je monte c'est Rainette une jument croisée Arabe et Espagnole d'origines pas tres sures. ^^ elle est grise et vire sur le rouanné en hiver <3
elle a été importée du portugal par camion et quand elle est arrivée en france elle était dans un état pitoyable et a été recceuillie par une dame qui cherchait une jument de compétition et qui a eu un coup de coeur mais au bout d'un moment apres avoir essayé vainement de calmer et de dresser un peu rainette, elle s'est apercue que cette petite puce ne correspondait pas du tout a la jument qu'elle recherchait Rainette a donc été mise en vente et c'est comme ça qu'elle est arrivée a la maison le jour de son arrivée elle a deja mis une bonne demi heure a bien vouloir descendre du camion et n'a jamis voulu rentrer dans l'ecurie. elle a donc été mise au pré en compagnie des poneys et apres bien des battailles et un bon pansage la fille de la propriétaire ( a qui était destinée Rainette) s'est retrouvée sur son dos et a enchainé les chutes ( merci la neige pour l'ammortissage ^^ ) trop difficile pour elle la jument m'a donc été confiée et c'est non sans regret que j'ai abandonné killie. Mais une fois sur le dos de Rainette tous mes soucis se sont envolée et je suis littérallement tombée amoureuse de ce ptit bout de jument au coeur d'or!!
En allant la voir souvent j'ai acquis avec rainette une complicité sans pareil et maintenant elle ne veut plus sortir du pré ou partir en randonnée quand je ne suis pas dans les parages ^^ sacré caractère =)

ca c'est ma rainette le premier jour qu'elle est arrivée sa criniere était toute enmèlée et trainait par terre son poil était terne et trempé... pas belle a voir!!
[img]mes ptits chouchous <3 Cheval10[/img]

on a essayé de la calmer avant la nuit car elle tapait dans les murs!!
[img]mes ptits chouchous <3 Cheval14[/img]


et ca c'est ma puce maintenant
[img]mes ptits chouchous <3 Dada_010[/img]


[img]mes ptits chouchous <3 Dada_011[/img]

[img]mes ptits chouchous <3 Dada_012[/img]


ma choupette heureuse c'est la plus belle chose du monde =)
[img]mes ptits chouchous <3 Dada_013[/img]


ca c'est ma killie chérie <3
[img]mes ptits chouchous <3 Cheval11[/img]


kanouche ma petite beauté =)
mes ptits chouchous <3 Cheval12


et patachou mon petit ventre sur patte ^^
[img]mes ptits chouchous <3 Cheval13[/img]



et maintenant chez la proprio :
il y a moins de choses a dire juste les presentations =)

la 5 chevaux mais 4 chevaux de selle cette fois ci et un poulain pas encore débourré =)


Sioux un petit pépere bien sympa monté par ma meilleur amie en général

[img]mes ptits chouchous <3 Dadous10[/img]


Ukraine petite jument noire un peu nerveuse montée également par ma meilleur amie

[img]mes ptits chouchous <3 Dadous11[/img][img]

Utain hongre alezan tres nerveux dont je me charge =)

[img]mes ptits chouchous <3 Dadous12[/img]

et mon chouchou Ibaguay c'est celui que je prefere monter c'est un grand dada d'1m80 au garot adorable mais qui n'en fait qu'a sa tete si on ne le tient pas ( la premiere fois que je l'ai monté notre premier galop a fini sous des branches de sapin ou il passait limite donc ou je ne passait pas ^^ j'etait aggripée a son encolure c'etait assez drole mais maintenant que j'ai compris comment il fonctione on s'entends a merveille =)

donc voila mon grand dâdet ^^

[img]mes ptits chouchous <3 Dadous13[/img]

et le dernier : le poulain c'est le fils de sioux, il n'a pas encore de nom =) j'adore sa petite bouille ^^


[img]mes ptits chouchous <3 Dadous14[/img]


alors vous préférez lequel ils sont tellement craquants =)
<3 <3 <3

ps : desolée d'avoir été si longue mais je pourrais ecrire un roman =) hesitez pas a me dire si vous voulez d'autres photos =)


Dernière édition par july-horse-love le Lun 28 Fév 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:22

Elle est choue la petite Rainette !
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:46

merci pour elle =) c'est vraie kelle est vraiment jolie et elle a des allures c'est trop beau on dirait un ressort ^^ et elle leve les antérieus quand elle est dans la neige c'est super drole =)
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:17

petite course entre ma puce et killie dans le pré


rainette avec ses belles allures d'arabe et son port de tete typique des espagnoles ^^ <3 ma killie qui galope mon chiro (le chien) qui lui cours apres et mon gros patachou =)
Revenir en haut Aller en bas
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:44

Ils sont tous très beaux !! C'est vraiment cool que tu puisses monter chez un proprio !
Dans ces cas, les chevaux c'est quasiment toujours comme les notres !! J'ai eu la chance de monter chez un proprio avec pleins de chevaux différents aussi, et ce sont des belles expériences, surtout si un jour tu as la chance de participer au débourage du fils de Sioux =)
Revenir en haut Aller en bas
Vivavert
novice
Vivavert


Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 35
Localisation : normandie

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:13

Ils sont trop mignons, j'adore patachou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luciole96
expert
expert
luciole96


Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2010

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:48

j'adore ta jument elle est trop belle l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:40

merci pour eux et oui kadouna c'est vrai que ce serait bien en plus le little sioux (c'est le nom qu'on lui a donné avec alisée ma meillleur amie en attendant que la proprio lui en donne un ^^ ) est un vrai clown par contre il est tres obéissant et il est tres proche de l'homme la derniere fois suite a une petite incompréhension entre moi et alisée, elle a ouvert la barriere de la carriere ou ils se détendaient en liberté alors que je ne les avaient pas encore attachés ils se sont donc tous les 4 échappés sauf little sioux qui est venu vers nous avec un air touut étonné genre "ben y sont ou mes potes??" ^^ adorable tongue
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:03

& vivaret c'est vrai que patachou porte bien son nom il est chou Very Happy et meme quand c'est moi qui le monte (mes pieds touchent presque par terre) il ne dit rien un vrai nounours =) regarde la preuve (ce n'est pas moi sur la video) ^^

Revenir en haut Aller en bas
Vivavert
novice
Vivavert


Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 35
Localisation : normandie

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:19

trop mignon!! Very Happy
Dis moi tu n'aurais pas d'autres photos de Utain il a l'air superbe!
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:02

je ne trouve pas celle la spécialement jolie mais je n'en ai pas beaucoups j'en reprendrai la prochaine fois ke je vais monter =)

mes ptits chouchous <3 Dadous10


mes ptits chouchous <3 Dadous11


mes ptits chouchous <3 Dadous12


mes ptits chouchous <3 Dadous14



j'en prendrai des mieux la prochaine fois promis psk celles la ne sont pas terribles il sort de la carriere en detente il est tout sale et la qualité est tres mauvaise je ferai mieux la prochaine fois!! =)


et ca c'est ibaguay quand il sort de la carriere ^^ et qui va laver tout sa?? Laughing


mes ptits chouchous <3 Dadous13
Revenir en haut Aller en bas
Twin
Nouvelle
Twin


Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 31

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:51

Rainette ressemble a un de nos chevaux qui s’appelle Raphal :p
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:25

c'est vrai? alors raphale doit etre trs beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:38

et "vivaret" j'ai retrouvé des photos de Utain ca date de cet été avec son beau poil brillant ^^ voila voila

mes ptits chouchous <3 Utain_10


mes ptits chouchous <3 Utain10
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:40

salut tout le monde j'ai finalement eu quelques nouvelles =) Le poulain s'appelle maintenant Vancouver (il est né l'année des JO ^^) et on a commencé son "débourrage" à pieds Very Happy il donne les 4 pieds sans rechigner se laisse brosser sans bouger et marche tres bien en longe et n'a plus peur des tracteurs Razz c'est déja pas mal on va faire par étapes je vous redonne des new à l'occasion =)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:20

La ptite boule sur patte est trop bellle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:03

patachou ^^ c'est normal il mange tout ce qui lui tombe sous la main!!! Very Happy et Kanouche est en train de le rattraper car elle porte en ce moment elle on dirait qu'elle a une bouée Razz
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:57

Vivavert a écrit:
trop mignon!! Very Happy
Dis moi tu n'aurais pas d'autres photos de Utain il a l'air superbe!


j'en ai enfin des acceptables =)

mes ptits chouchous <3 Coupe_13


je trouve qu'il porte sa nervosité sur sa tête ce petit loup!
mes ptits chouchous <3 Coupe_14


mes ptits chouchous <3 Coupe_15

désolé pour la qualité mais je suis pas une experte en photos dans l'ecurie quand la lumiere clignote Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:41

Il est trop chou =)

La lumière clignote dans l'écurie Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:24

Mlle Flow* a écrit:
Il est trop chou =)

La lumière clignote dans l'écurie Oo ?

^^ oui faut pas chercher kan i pleut l'ampoule clignote des fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes ptits chouchous <3 Empty
MessageSujet: Re: mes ptits chouchous <3   mes ptits chouchous <3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes ptits chouchous <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ptits loulous d'amours <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Vos loulous-
Sauter vers: