Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'en parler....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde
adepte
Mathilde


Messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : 93

Besoin d'en parler.... Empty
MessageSujet: Besoin d'en parler....   Besoin d'en parler.... I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:50

Alors voilà je vais vous raconter mon histoire avec une jument parce que j'ai besoin d'en parler.

Opale est la première jument que j'ai montée la première fois que je l'ai montée j'avais peur je l'avais vu en stage elle fonçait les cavaliers galèraient enfin une jument que tu as pas envie de monter pour ton premier cour sur autre chose que des camarguais enfin bon je la monte et miracle tout ce passe bien en plus mon moniteur est extra parfait quoi mais vraiment ! Un jour mon moniteur n'est pas là on a une remplaçante j'ai Opale (je sais plus si j'avais demandé), je suis toute contente Smile Mais là le cour une vrai catastrophe la remplaçante est nulle je ne fais que me faire embarquer l'horreur mais je ne tombe pas! Je descends fin du cours oblige je passe devant la mono et là elle me balance un "Alors c'est toujours ta chouchoute?" moi " Bah oui " et a partir de là que notre histoire a commencé. Seulement un jour elle est tombée malade donc pas montée pendant longtemps puis après elle s'est coincé la tête elle avait des bobos partout horrible. Puis quand tout est passé je la remonte, je suis contente seulement voilà tous ça l'avait changée elle avait du se faire peur et déjà qu'a la base elle est stressée et peureuse, du coup là un moniteur approché elle voulait se cabré je ne la reconnaissait pas. Et là j'ai fait une chose horrible et je m'en veux mais an la la horriblement ! Je l'ai laissé tomber Sad je pouvais pas la monter comme ça je pleurais après la reprise. Puis un jour je la remonte et là redécouverte re comme avant un vrai bonheur depuis ce jour je ne l'ai plus jamais laissé tombé. J'ai appris a la connaitre vraiment comme il faut elle m'a fait de merveilleux cadeaux comme ses câlins et être zen. Mais cet été elle est partie pour les vacances dans un autre club un échange entre club quoi. Seulement au moment des boxs elle a était mise dans un manège avec deux autres chevaux de mon club sauf que fallait pas les mettre ensembles ils se sont battu et un cheval a du être euthanasié. Les cavaliers de mon club on tout mis sur le dos d'Opale je ne sais pas pourquoi. Moi c'était la seule nouvelle que j'avais d'elle de l'été j'avais peur qu'il que le club où elle était l'ai tapé après vous imaginez pas le stress. Puis elle revient une amie qui est aussi une fille qui la connait très bien la sort du camion et tout. Elle m'envoie des sms me disant je ne la reconnait plus elle se cabre quand je m'approche elle a peur et tout, ça ne me rassure pas vraiment. On fait tous pour arranger les choses c'est les vacances donc on se relais pour la chouchouter elle n'est jamais seule. Une fois elle a même fais un mini hennissement en me voyant :'). Mais le seul problème c'est qu'avec cette histoire plus grand monde lui fais de câlin moi j'ai cour et quand je me rend a mon club pour mon cour elle est déjà en cours. Un jour j'ai réussi a la voir ça m'a fait tellement mal au coeur Surprised elle m'a regardée d'un air si triste elle m'a fait un calins si... malheureux Sad J'ai étais obligée d'arreter le câlin sinon j'allais pleurer. Je suis rentrée chez moi en larme! Je ne l'ai pas montée depuis le 29 juin et je meurt d'envie de la monter. La nuit je rêve qu'elle est heureuse j'aimerais tellement la voir heureuse si vous saviez a quel point ça me fait mal de la voir comme ça Sad

Voilà je m'arrete là ^^ je suis désolée c'est long mais ça fais du bien Smile J'espère que vous aurez le courage de tous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Audreiiy
novice
Audreiiy


Messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 32
Localisation : Calais

Besoin d'en parler.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler....   Besoin d'en parler.... I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:56

Je sait ce que sait quand tout le monde mes tout sur le dos du cheval que tu aime.
Mon ancien poney, quand il est arrivé (il n'était pas encore a moi) il s'est retrouver dans un box avec 2autre chevaux.
Ils se faisait toujours mordre et taper par eux, des qu'on ouvrai le box il essayé de se sauvé.
du faite, maintenant il ne se laisse plus faire, il mord les autre poney.
J'entend à longeur de temp "mais quel coui***, c'est vraiment un co**ard, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-horse-62.skyblog.com
Mathilde
adepte
Mathilde


Messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : 93

Besoin d'en parler.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler....   Besoin d'en parler.... I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:00

Les gens on parfois vraiment pas d'intelligence cette jument je l'aime et a cause d'eux je la vois si malheureuse ! J'ai peur pour elle tous le temps c'est une jument fragile et facilement dominable elle est adorable comment ils peuvent faire ça? Même en vers n'importe quel cheval comment on peut les laisser comme ça tous seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'en parler.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler....   Besoin d'en parler.... I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 9:16

Tout le courage quand même que tu as eu Embarassed . C'est vrai que ca fait du bien d'en parler , au moins ont te comprend chacun a eu des choix difficile a faire pour un cheval , moi même , je n'est pas acheter mon Amour de galopin , et ca ma rendu triste même mon père comprenait pas ce qui c'est passer , je parlais plus , j'avait du mal a dormir Pour te dire j'étais pas bien, puis la 'ai encore appris que mon pere ne voulais pas maintenant et ma mère , elle n'as rien dit , rien fait la j'était degouter . Breff j'arrête la xD ;D . Pour tout te dire , pour moi tu as eu du courage :Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
adepte
Mathilde


Messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : 93

Besoin d'en parler.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler....   Besoin d'en parler.... I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:16

Merci Smile Je ne suis pas toute seule heureusement ! J'ai des amies qui m'aide et une fille qui la connais aussi bien voir mieux que moi avec qui je suis en contact tous le temps on la surveille et on la laissera pas tomber le seul truc qui me soule c'est qu'avec les cours je ne peux pas la voir en dehors de mon cours d'équitation et encore parfois elle est montée pendant la distribution des chevaux et donc pas dans mon cour:s J'espère juste bientôt la monter comme ça je verrais l'étendue des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'en parler.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler....   Besoin d'en parler.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'en parler....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: