Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kaghan et sa maladie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sassie
Nouvelle
Sassie


Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2010

Kaghan et sa maladie Empty
MessageSujet: Kaghan et sa maladie   Kaghan et sa maladie I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:02

Je vais vous présenter ici l'histoire de Kaghan. Kaghan était un beau grand cheval d'une race qui m'est inconnue. Kaghan était un très bon cheval. Avec lui,j'ai fait mon premier saut. Quelque semaines après ce saut, Il est tombé malade. Le botulisme qu'on m'a dit. Vous devez tous connaître un grand cheval fort et imposant qu'on ne peut imaginer malade. Kaghan était l'un de ceux là. La dernière fois que je l'ai vu en vie, c'était lorsqu'il lui restait 30% de chances de survie. Je vais toujours m'en souvenir. Il étai dans la cours de son propriétaire ( qui est aussi le propriétaire de l'écurie, donc sa maison est juste à côté).J'étais seule avec lui. Il était tout maigre. Avant,il galopait partout et avait de l'énergie à revendre. Là,il avait du mal à manger et à boire. J'étais allé le flatter et lui parler. Je me souviens clairement, être partie en me disant : '' c'est peut être la dernière fois que je le vois en vie''. Et comme de fait, il n'a pas passé la nuit. Le soir suivant eut lieu son enterrement. Je ne l'ai monté qu'une seule fois. La fois des premiers sauts. Mais j'ai pleurer. Tout le monde a pleurer.Moi,mes 2 amies qui l'avaient connu aussi, ma mono,son copain ... mais pas son propriétaire. Je l'ai trouvé très fort. Kaghan repose à l'arrière de l'écurie, avec Rocket,un autre cheval décédé de la même maladie,le moi avant. Nous allons souvent lui rendre visite. Je ne l'ai monté qu'une fois,mais il me manque c'est incroyable ... !
La photo,c'est moi en saut,cette journée là...
Kaghan et sa maladie Sans_t12

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
adepte
Mathilde


Messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : 93

Kaghan et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Kaghan et sa maladie   Kaghan et sa maladie I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 1:09

Je vais peut etre paraitre bête mais moi je ne connais pas les maladies donc je ne connais pas cette maladie :/ .

Cette histoire prouve bien que les coups de coeur ça existe et quand une seule fois on peut aimer a ne plus jamais oublier cet être.

Il était très beau.

Bon courage a toi.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Nouvelle
Sassie


Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2010

Kaghan et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Kaghan et sa maladie   Kaghan et sa maladie I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 5:26

Merci beaucoup
Ce que je sais sur le botulisme, c'est que c'est une maladie qui fait se serrer la partie dans le cou du cheval,qui permet à la nourriture et l'eau de se rendre à l'estomac. Le vétérinaire est venu quelque fois le faire manger,par intraveineuse. J'ai été là toute cette semaine là. Je l'ai vu maigrir à vu d'oeil, à cause du manque d'énergie que donne la nourriture je pense, puis que l'intraveineuse donne la nourriture directement dans le sang... Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
adepte
Mathilde


Messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : 93

Kaghan et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Kaghan et sa maladie   Kaghan et sa maladie I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 8:56

Merci pour la définition ^^

J'imagine que ça ne devait pas être drôle mais dis toi qu'au moins tu as étais là pour lui jusqu'a lafin que tu l'as accompagné jusqu'à son dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Kaghan et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Kaghan et sa maladie   Kaghan et sa maladie I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:46

le pauvre Sad
courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaghan et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Kaghan et sa maladie   Kaghan et sa maladie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaghan et sa maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Hommage à nos amis disparus-
Sauter vers: