Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voila comme promis, lettre au président

Aller en bas 
+6
Marion
Inees
Sooo'
roudoudou-soka
gabinou77
lolo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:04

Voila, moi parmi d'autres je vous contact, mais ce que je vais vous faire parvenir viens de 2 000 000 de cavaliers.
Nous pensons que les chevaux ne doivent plus partir a la boucherie, surtout dans un transport comme tel.
La France doit faire preuve d'un minimum de respect surtout envers des animaux qui nous ont aidé lorsque les voitures n'étaient pas encore la, qui a labourer les champs a l'époque ? Et j'en passe.

Pourquoi ne plus envoyer un cheval a la boucherie ?
Tout simplement car le cheval est un deuxième meilleure ami de l'homme, seulement 1,5 millions de personnes mangent de la viande chevaline, mais ça n’empêche pas que beaucoup trop de chevaux sont mangés, le reste de viande est envoyé a la poubelle.
Le cheval est un animal diffèrent des autres, c'est quelqu'un oui je dis bien quelqu'un qui est a l'écoute pour nous les humains.
Un cavalier vit une histoire avec ses animaux, ils ont un coeur, on vit une complicité, la moitié des chevaux qui partent a la boucherie sont des retraités, imaginez vous a 67 ans vous êtes trop vieux pour vivre, vous avez aider la population française et on vous jette comme une vulgaire chose ?
Imaginez après avoir aidé des handicapés et des malades mentaux allez a la boucherie ?

Je sais très bien que vous ne lirez pas cette lettre, je tenais a vous la faire parvenir avec 2 000 000 de personnes minimum derrière moi .
Tapez tout simplement HIPPOPHAGIE sur google images, voyez ce que ca donne, cela ne représente pas une France ça, voila comment remercie t-elle ces pauvres animaux ...

Mais la France n'a pas honte de ça, un humain mange BEAUCOUP trop de viandes.

J’espère vraiment qu'on pourra faire quelque chose.
Nous sommes appuyés du député Lionel Lucas, de Mathilde Seigner, Benjamin Castaldi et j'en passe.
Ce n'est qu'une loi parmi d'autres, mais nous, NOUS nous battrons pour CETTE loi.

Sur ceux, je vous souhaite de très bonne fêtes et une bonne année.

Cordialement.
Laura Barreiros
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
gabinou77
expert
expert
gabinou77


Messages : 126
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : pontault combault

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:11

Oui c uNe bonne idée que tu as eu j'espère quelle lui parviendra même si comme toi je penses quelle ne sera pas lu mais il faut essaier et toujours essaier
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou-soka
adepte
roudoudou-soka


Messages : 95
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Oulins, eure et loir

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:38

Bonne idee!! Au président je n'y aurais jamais penser!!! J'espere qu'il la liras!!! ce sera un grand espoir pour nous!!! Pour tous les cavaliers qui sont contre la viande chevaline, l'hippophagie quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:38

Très bien la lettre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:13

Tres bonne idée , je croise les doigts pour qu'elle soit lu !
Il est vrais qu'à nos jours trop de chevaux partent a la boucherie , certains ne méritent pas d'être propriétaire ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:21

Ouiiii le président à répondu personnellement =D
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Invité
Invité




Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 5:26

Et il as dit quoi ? ;D
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 6:47

C'est super !

Mais je pense que pour constituer le dossier, ca va être ... Chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:54

Donnes nous les nouvelles nouvelles ! Very Happy C'est déjà super qu'il est répondu !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:06

Il va voir pour faire bouger les choses il attends de mes nouvelles mais par contre faut que je lui envoie un dossier maintenu un truc concret



Donc maintenat reste a constitué un bete de dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:15

J'espere de tout mon coeur Qur cette loi sera proclame mais d'autres avant nous ont essaye mais rien n'a ete reussi pour cette fois j'espere mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:56

Laura si tu veux je peut t'aider a construire ce dossier. Smile
Aussi non si on arrive pas a empecher que les chevaux partent a l'abbatoir on peut aussi ce battre pour obtenir que le cheval ai le titre d'animal DOMESTIQUE, j'ai lu quelques part que il allait bientot l'obtenir ce titre, mais que tous n'est pas encore fais mais si il l'obtient ca stoppera peut etre la boucherie vu qu'on a pas le droit de bouffer du chien ou du chat ^^. Enfin ce serrais deja un petit pas de plus je pense. Smile
Bref j'essaye de retrouver ou je l'ai lu. Smile
Mais si je peux faire quelque chose pour t'aider tu sais ou me trouver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:35

cela dit y a pas de lois comme quoi on a pas le droit de manger son chien , son chat ou son rongeur. (Miam un hot dog !)
la preuve en chine moi je dit c'est pire que tout !
Mais c'est un gros commerce le cheval c'est un peu comme si on arrêtait le lait car on fait mal au vache : mais peu être que notre cher président ayant un cheval sera plus sensible ? on y croit que ça va marcher cette loi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:32

poluxfr a écrit:
cela dit y a pas de lois comme quoi on a pas le droit de manger son chien , son chat ou son rongeur. (Miam un hot dog !)
la preuve en chine moi je dit c'est pire que tout !
Mais c'est un gros commerce le cheval c'est un peu comme si on arrêtait le lait car on fait mal au vache : mais peu être que notre cher président ayant un cheval sera plus sensible ? on y croit que ça va marcher cette loi !

On parle de la france et pas de la chine, mais tu as deja vu a la boucherie du chien a vendre toi ? Y a pas de loi qui interdise qu'on mange un animal de compagnie mais normalement ca ce fais pas trop.. Ce serais juste au moins un petit pas en avant vers la future loi, qui j'espere seras accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:46

Moi perso, je fais pas de différence : qu'on mange de la vache, ca me choque autant que de manger du chat.
C'est tous des animaux et aucun ne mérite cela Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:58

Marion a écrit:
Moi perso, je fais pas de différence : qu'on mange de la vache, ca me choque autant que de manger du chat.
C'est tous des animaux et aucun ne mérite cela Exclamation

Oui mais malheureusement c'est comme ca. No
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:20

Dire a quelqu'un d'interdire l' abattage du cheval sera , comme tu l'a dit Marion, comme une vache ...
Faut pas oublier que la nature , malheureusement a fait que nous autres humains sommes carnivores .Notre organisme ne peut pas se passer de viande pour avoir tout ses apports journaliers. c'est triste mais c'est le cycle de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:40

poluxfr a écrit:
Dire a quelqu'un d'interdire l' abattage du cheval sera , comme tu l'a dit Marion, comme une vache ...
Faut pas oublier que la nature , malheureusement a fait que nous autres humains sommes carnivores .Notre organisme ne peut pas se passer de viande pour avoir tout ses apports journaliers. c'est triste mais c'est le cycle de la vie

Chacun a son avis, mais moi je ne pense pas que un cheval qui a servi l'homme durant toutes son histoire, devraient etre manger sous peine que les vaches et les lapins eux aussi sont manger *[ je precise, j'aime pas non plus qu'on mage les vaches et les lapins, mais c'est autres chose]*. ( et oui c'est les chevaux qui nous ont porter lors des guerre et pas des lapins, ni des vaches, etc. )
Biensur que les hommes sont carnivors mais que fait tu des vegetarien hein ? Razz Bon ils sont carnivore aussi mais il ne mange pas de viande et pourtant ils le vivent tres bien je pense.
Bref, je veux pas m'embrouiller avec vous, mais au moins je vous aurez exposer mon petit avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:46

(ça dépend des gens il y en a qui supporte de ne pas manger de viande d'autre sont souvent pale et etc)
Pour en revenir a la discutions : Non si on a un peu de conscience le cheval ça se mange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:19

Effectivement, si nous voulions arrêter hippophagie concernant les chevaux, il faudrait aussi arrêter celle des vaches, lapins & tout autres bêtes ! Là en l'occurrence, nous sommes fanna de chevaux donc nous voulons tout faire pour eux mais QUE pour eux ! Faudrait penser aussi aux autres animaux qui se font manger tout comme les chevaux. Après chacun son avis, on peut essayer de se battre contre ça mais vous savez très bien que nous avons beaucoup de chance d'échouer ! Beaucoup de monde ferait sûrement scandale si la viande équine n'était plus achetable.
& concernant les végétariens, même s'ils ne mangent pas de viande ( qui apporte beaucoup de ce que le corps à besoin ), ils leur manquent du fer etc... & sont obligés de prendre des médicaments !
Voilà mon petit avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:12

Je profite de mon passage pour répondre à un MP, pour venir donner mon avis ici..

Je suis végétarienne depuis environs 10 ans, c'est moi qui ai fait ce choix, pourquoi? Pacque je n'aime pas manger les animaux. On a pleins d'animaux à la maison (poules, coqs, chiens, chats, hamster, poissons, .. On a même eu un cygne), donc, par exemple, si je mange du poulet, je me vois pas devant mes poules (qui rentrent dans la maison !) "huuum, miam, regarde je mange ta copine ! Very Happy". Puis je sais pas, c'est un être humain ! Pour moi, c'est comme si je mangeais ma soeur, ou ma mère... Mon frère et ma soeur mange de la viande, mais comme ma mère est également végétarienne (et végétalienne), c'est très rare la viande ! & ils se font le repas eux même. A chaque fois je les regarde, dégouté "pauvre bête.. Imagine la, courir.. après les verres Razz". Bref, tout ça pour dire que je suis contre la viande chevaline, mais également toutes les autres viandes (et poissons, crabes, crevettes, huitres,......). Mais, il faut ce rendre à l'évidence, on arrêtera jamais ce commerce là.. On peu essayer de le réduire, mais pas l'arrêter.. On peu aussi tout faire pour améliorer leurs fin de vie, et pas seulement les chevaux !! Il y aussi les vaches, qui nous donne du lait depuis plusieurs "millions" d'années, les moutons, qui nous donnent la laine, les poules qui nous fond les ouefs, etc... On mange de la viande depuis la pré-histoire, pourquoi arrêterons nous aujourd'hui? Pacque ces animaux ne méritent pas la boucherie, je c0nçois tout à fait, ils nous aide depuis des millions et des millions d'années, mais on en mange depuis des millions et des millions d'années.. Puis derrière, c'est tout un système.. Si on ferme les boucheries (là, on va parler chevaux, pour simplifier), il y aura 2, 3, 4, 5 fois plus de chevaux sur terre, déjà qu'on a du mal à tous les placer... Imaginez le bazar ! Si il y a trop de chevaux, les élevages vont devoir ralentir, voir stopper leur boulot.. Donc moins de boulot (en plus des bouchers).. Plus de jeune chevaux pour les cavaliers, donc moins de concours (concours de valorisation, concours pour les 3,4, 5 ans, etc..), moins de chevaux dans les clubs aussi, qui va remplacer les vieux qui partent à le retraite? Qui va remplir les nouvelles écuries? .. C'est comme la chasse, je DÉTESTE ça ! Mais si ces.. barbares.. ne tuaient pas les sangliers etc, eux, ils vont pas arrêtaient de ce reproduire, on sera envahit.. Je répète que je suis contre à 500% pour ces horreurs, mais j'essaie de donner mon point de vue, vous expliquer qu'on ne pourra jamais arrêter le commerce de la viande, mais qu'on peu ce battre pour réduire le nombre de chevaux, vaches, moutons, ettttttc... abattus et surtout, améliorer leur transport !


c0nçois : J'ai mis du tant à comprendre, mais comme vous avez bloqué le mot "c0n", et que dans "c0nçois", il y a ce mot, il me le remplace par "andouille".. Donc, je andouilleçois xD
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:24

Sooo' a écrit:
& concernant les végétariens, même s'ils ne mangent pas de viande ( qui apporte beaucoup de ce que le corps à besoin ), ils leur manquent du fer etc... & sont obligés de prendre des médicaments !

Moi je suis végétarienne, mais je mange équilibré. Résultat, je n'ai pas de carrences en fer et donc je n'ai pas besoin de prendre des médicaments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:58

Bou a écrit:
Mais, il faut ce rendre à l'évidence, on arrêtera jamais ce commerce là.. On peu essayer de le réduire, mais pas l'arrêter.. On peu aussi tout faire pour améliorer leurs fin de vie, et pas seulement les chevaux !! Il y aussi les vaches, qui nous donne du lait depuis plusieurs "millions" d'années, les moutons, qui nous donnent la laine, les poules qui nous fond les ouefs, etc... On mange de la viande depuis la pré-histoire, pourquoi arrêterons nous aujourd'hui? Pacque ces animaux ne méritent pas la boucherie, je c0nçois tout à fait, ils nous aide depuis des millions et des millions d'années, mais on en mange depuis des millions et des millions d'années.. Puis derrière, c'est tout un système.. Si on ferme les boucheries (là, on va parler chevaux, pour simplifier), il y aura 2, 3, 4, 5 fois plus de chevaux sur terre, déjà qu'on a du mal à tous les placer... Imaginez le bazar ! Si il y a trop de chevaux, les élevages vont devoir ralentir, voir stopper leur boulot.. Donc moins de boulot (en plus des bouchers).. Plus de jeune chevaux pour les cavaliers, donc moins de concours (concours de valorisation, concours pour les 3,4, 5 ans, etc..), moins de chevaux dans les clubs aussi, qui va remplacer les vieux qui partent à le retraite? Qui va remplir les nouvelles écuries? .. C'est comme la chasse, je DÉTESTE ça ! Mais si ces.. barbares.. ne tuaient pas les sangliers etc, eux, ils vont pas arrêtaient de ce reproduire, on sera envahit.. Je répète que je suis contre à 500% pour ces horreurs, mais j'essaie de donner mon point de vue, vous expliquer qu'on ne pourra jamais arrêter le commerce de la viande, mais qu'on peu ce battre pour réduire le nombre de chevaux, vaches, moutons, ettttttc... abattus et surtout, améliorer leur transport !

Tout à fait d'accord !
Ça sera IMPOSSIBLE d'arrêter ça ! Même si on fait tout ce qu'on peut.

Marion a écrit:
Moi je suis végétarienne, mais je mange équilibré. Résultat, je n'ai pas de carrences en fer et donc je n'ai pas besoin de prendre des médicaments Wink

Ha bah tant mieux alors ! Very Happy Mais c'est assez rare quand même, souvent ( j'en connais Smile ) beaucoup de végétariens ne mangent pas équilibré donc ils leur manquent du fer etc..
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:14

Que serait l homme sans viandes ? Moi je suis omnivore avec un gout prononcer pour la viande !
Je suis desoler mais ce n est pas naturel d etre vegetarien pour un humain .
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:16

poluxfr a écrit:
Que serait l homme sans viandes ? Moi je suis omnivore avec un gout prononcer pour la viande !
Je suis desoler mais ce n est pas naturel d etre vegetarien pour un humain .

Ben écoute, pour moi c'est naturel ...
Je n'aime pas la viande (même si on omet l'aspect êtres vivants qui se font tuer pour qu'on puisse les manger), j'en mange pas depuis que je suis petite. Mais ca fait pas de moi une personne qui n'est pas naturelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila comme promis, lettre au président Empty
MessageSujet: Re: Voila comme promis, lettre au président   Voila comme promis, lettre au président I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila comme promis, lettre au président
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cv+lettre de motivation :/
» lettre de motivation ? :/
» Coucou, tous le monde :D
» Me voici; me voilà !
» Coucou tout le monde me voila!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: