Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BPJEPS - Monitorat

Aller en bas 
+2
megleo
Blizzard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:26

Tadam ! Un topic sur le monitorat !

J'aimerai faire un petit post explicatif, n'hésitez pas à me compléter, à me reprendre, à parler de votre vécu ou de vos projets Wink

Le BPJEPS se fait en 1 an ou 2 ans.
Pour la formation sur 1 an elle coûte aux alentours de 7000€ (suivant les écoles)
Elle est non rémunérée, et se passe généralement en 75% formation, le reste en écuries.

La formation sur 2ans se fait par contrat d'apprentissage, elle est gratuite et rémunérée selon un pourcentage précis du smic (suivant votre âge votre année d'étude etc)
On passe le plus clair de notre temps en écuries Wink

Les pré requis sont généralement le galop 4 voir le galop 7 pour certaines écoles.
Il faut le brevet de secourisme (que l'on peut demander auprès de la crois rouge Wink pour passer le stage)
Il y a des sélections pour vérifier votre niveau, une épreuve de dressage, de saut et à pied (longe enrênée ou longues rênes)

Pour l'école de Jablines et Bois le roi, les sélections se font en mai pour la rentrée de septembre Wink

Explicatif du BPJEPS Activités Equestres Mention Equitation (Region Ile de France)
Spoiler:

A l'issue de cette formation, le titulaire du diplôme peut dispenser des cours PAYANTS, faire passer les galops et quelques petites choses en plus Wink

Je compte entré dans cette formation sur 2ans en septembre 2011.
Des infos en plus à me donner ?


Dernière édition par Blizzard le Mer 12 Jan 2011 - 9:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:02

on se croisera surement a bois le roi l'année prochaine !! (bien sur si j'ai mon bac et réussi le test d'entrée mais ce n'est pas ce qui m'inquiète ) j'ai un ami qui fait la formation a bois le roi et il en est très satisfait a chaque fois qu'il en revient il est super content tout se passe bien las bas, et il y a une bonne ambiance , j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:15

megleo a écrit:
on se croisera surement a bois le roi l'année prochaine !! (bien sur si j'ai mon bac et réussi le test d'entrée mais ce n'est pas ce qui m'inquiète ) j'ai un ami qui fait la formation a bois le roi et il en est très satisfait a chaque fois qu'il en revient il est super content tout se passe bien las bas, et il y a une bonne ambiance , j'ai hâte !!
Tu me donnes encore plus envie !!!!
Faut absolument que je me trouve une écurie XD
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:28

oui moi aussi !! j'ai déjà appelé un centre équestre et il m'ont dit de rappelé en juin ! euh c'est un peu tard quand même bon bah tant pis on continue dans les recherche ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:25

megleo a écrit:
oui moi aussi !! j'ai déjà appelé un centre équestre et il m'ont dit de rappelé en juin ! euh c'est un peu tard quand même bon bah tant pis on continue dans les recherche ! =)
J'en avais trouver un mais ils voulaient que je commence dès cette année le week end... Le problème c'est que je bosse déjà de 8h30 à 17h30 tous les jours et que j'ai 2 juments, dont une pleine, à charge...C'est juste pas gérable !
En plus de çaj'essaye de passer mon permis de conduire... Donc si j'ai plus une seule journée c'est mort...

Mais si ça t'intéresse, ce sont les écuries Nongloire
Lien vers les écuries
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:54

Blizzard a écrit:
megleo a écrit:
oui moi aussi !! j'ai déjà appelé un centre équestre et il m'ont dit de rappelé en juin ! euh c'est un peu tard quand même bon bah tant pis on continue dans les recherche ! =)
J'en avais trouver un mais ils voulaient que je commence dès cette année le week end... Le problème c'est que je bosse déjà de 8h30 à 17h30 tous les jours et que j'ai 2 juments, dont une pleine, à charge...C'est juste pas gérable !
En plus de çaj'essaye de passer mon permis de conduire... Donc si j'ai plus une seule journée c'est mort...

Mais si ça t'intéresse, ce sont les écuries Nongloire
Lien vers les écuries


ah ses écuries sont sur ma liste =) effectivement c'est difficile =) merci je vais les appelé trés rapidement =) mais bon j'espere qu'il n'ont pas trouver et faut que je me renseigne aussi parce que c'est pas a coté de chez moi non plus mais bon quand on veut on peux XD encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:25

megleo a écrit:
Blizzard a écrit:
megleo a écrit:
oui moi aussi !! j'ai déjà appelé un centre équestre et il m'ont dit de rappelé en juin ! euh c'est un peu tard quand même bon bah tant pis on continue dans les recherche ! =)
J'en avais trouver un mais ils voulaient que je commence dès cette année le week end... Le problème c'est que je bosse déjà de 8h30 à 17h30 tous les jours et que j'ai 2 juments, dont une pleine, à charge...C'est juste pas gérable !
En plus de çaj'essaye de passer mon permis de conduire... Donc si j'ai plus une seule journée c'est mort...

Mais si ça t'intéresse, ce sont les écuries Nongloire
Lien vers les écuries


ah ses écuries sont sur ma liste =) effectivement c'est difficile =) merci je vais les appelé trés rapidement =) mais bon j'espere qu'il n'ont pas trouver et faut que je me renseigne aussi parce que c'est pas a coté de chez moi non plus mais bon quand on veut on peux XD encore merci =)
Ils n'ont pas trouvé c'est sur parce que je devais aller y faire un essai et qu'elle me relance encore Wink pour moi, impossible d'accès sans permis... Donc bon... Sauf si je le passe et qu'ils cherchent toujours d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:16

ok merci =) moi aussi je ne suis pas sur de pouvoir y aller --' mais sa a l'air vraiment bien comme écurie !
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Invité
Invité




BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:59

donc ca c'est pour Quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 13:00

Être monitrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 13:01

Je suis Pire que Perdu AL dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:02

Le BPJEPS permet de donner des cours aux gens contre de l'argent, on peut faire passer des galops et autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:15

Moi je compte y rentrant en septembre 2012 après mon bac pro photographie -______-
J'irai au CFA de Carpentras normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:03

Bon j'aimerai faire un petit récapitulatif de "comment se passe l'inscription" donc si Megleo veut bien poster son "avis" aussi ^^
Histoire de se faire une idée complète.

Important : avoir + de 18ans
Avoir un "brevet de secourisme" passé auprès des pompiers ou de la croix rouge (exemple : PSC 1)
Avoir une licence d'équitation en cours de validité

Se procurer le dossier sur internet (site ucpa-formation par exemple)
Le dossier demande, une date et un lieu pour passer les tests "VETP" indispensable à l'entrée en formation.

Coût 75 € pour les 3 tests (dressage, saut et travail à pied)
Ce dossier est à renvoyer au plus tard 15 jours avant la date choisie, avec le chèque, une photo d'identité, la copie de la licence, la photocopie de la carte d'identité, la copie du diplôme de secourisme.

Et là je pense que c'est Megleo qui va pouvoir éclaircir ce point : Il faut renvoyer le dossier à l'adresse indiqué pour les VETP et envoyer une copie à la formation UCPA... Des éclaircissement Megleo ??
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:16

euh pour l'instant non! mais je me renseigne au plus vite ! euh les seuls infos que je peux dire c'est penser à ammener des protect pour les tests! qu'une fois entrer a l'UCPA on aura un planning, et donc c'est une semaine complete a bois le roi! eviter d'etre en retard a cheval parce que sinon vous etes "punis" lol OUI OUI julien et son amie arrive toujours en retard du coup ils ont du se faire le cours tout seul :p, penser à ammener des sous aussi pour les diverse sortie... euh une fois le dossier accepter ils disent apporter des cahier stylo! mai c'est pas obligatoire vous pouvez venir avec votre ordi portable! et pensez a charger des films dessus (enfin ça c'est une fois qu'on est accepter)

sinon je me renseigne le plus vite possible pour le dossier et je posterai les nouvelles :p
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:25

megleo a écrit:
euh pour l'instant non! mais je me renseigne au plus vite ! euh les seuls infos que je peux dire c'est penser à ammener des protect pour les tests! qu'une fois entrer a l'UCPA on aura un planning, et donc c'est une semaine complete a bois le roi! eviter d'etre en retard a cheval parce que sinon vous etes "punis" lol OUI OUI julien et son amie arrive toujours en retard du coup ils ont du se faire le cours tout seul :p, penser à ammener des sous aussi pour les diverse sortie... euh une fois le dossier accepter ils disent apporter des cahier stylo! mai c'est pas obligatoire vous pouvez venir avec votre ordi portable! et pensez a charger des films dessus (enfin ça c'est une fois qu'on est accepter)

sinon je me renseigne le plus vite possible pour le dossier et je posterai les nouvelles :p
Pc portable toujours dans le sac quand on bosse dans l'informatique comme moi mdr c'est comme une greffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:37

mdr je suis morte de rire devant ta phrase car enfaite j'imagine une vrai greffe de pc portable :p
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:49

megleo a écrit:
mdr je suis morte de rire devant ta phrase car enfaite j'imagine une vrai greffe de pc portable :p
XD faut juste voir ça comme une image hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:55

oui oui :p lOL

Bon j'ai un peu de renseignement déja point positifs il donne des chevaux plutot bon, julien ma donner tout les chevaux qu'il y avait l'année derniere et ça allait il était plutot pas mal ! ensuite bah pour le truc que j'ai pas compris je lui ammene mon dossier dans la semaine mercredi sans doute ! puis je sais qu'on a encore parler de la bas mais sans parler exactement parler du test, ^^ il ma juste dit qu'il viendrai avec moi et que il fallait mieux que je tombe sur des longues renes... que la reprise de dress etait simple et le parcours aussi ! euh ensuite pour le dress on est pas obligé de pionter les chevaux ! euh c'est tout à si tu avait raison blizzard pour les 4 jours enfaite ça depend des cession soit tu peux faire quelques jours mais c'est toute les semaines ou alors c'est comme lui espacé mais tu reste une semaine! perso moi je prefere la semaine en entiere =)
euh pour la pension c'est un peu plus de 80 euros de pension ... euh et voila ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:12

megleo a écrit:
oui oui :p lOL

Bon j'ai un peu de renseignement déja point positifs il donne des chevaux plutot bon, julien ma donner tout les chevaux qu'il y avait l'année derniere et ça allait il était plutot pas mal ! ensuite bah pour le truc que j'ai pas compris je lui ammene mon dossier dans la semaine mercredi sans doute ! puis je sais qu'on a encore parler de la bas mais sans parler exactement parler du test, ^^ il ma juste dit qu'il viendrai avec moi et que il fallait mieux que je tombe sur des longues renes... que la reprise de dress etait simple et le parcours aussi ! euh ensuite pour le dress on est pas obligé de pionter les chevaux ! euh c'est tout à si tu avait raison blizzard pour les 4 jours enfaite ça depend des cession soit tu peux faire quelques jours mais c'est toute les semaines ou alors c'est comme lui espacé mais tu reste une semaine! perso moi je prefere la semaine en entiere =)
euh pour la pension c'est un peu plus de 80 euros de pension ... euh et voila ! :p
Ah merci beaucoup pour tout ça Very Happy
Les alternances sont au choix ??
Moi ça m'arrangerai de faire quelques jours centre, quelques jours formation ^^ Je pense que les clubs préfèrent avoir des gens dispo toutes les semaines ?
A voir ce qu'on va me proposer lol
80 euros la semaine ? Hey y s'touche un peu quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:13

non non ce n'est pas au choix c'est eux qui te donne un planning ! pour les club sa depend aprés toute les semaine en ayant quelque jours il ny a personne c'est pas sur non plus enfin bon on aura pas trop le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:13

megleo a écrit:
non non ce n'est pas au choix c'est eux qui te donne un planning ! pour les club sa depend aprés toute les semaine en ayant quelque jours il ny a personne c'est pas sur non plus enfin bon on aura pas trop le choix ...
lol ok je verrai Smile j'ai été contacté par une écurie aujourd'hui, je rappel demain , pour savoir quand on peut se "voir" Smile
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:19

ok ok =)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:22

megleo a écrit:
ok ok =)
Et toi ça avance ?
Tiens au fait, j'ai passé le PSC 1 ce week end Smile
Le mec m'a dit que ça pouvait mettre 6 à 8 mois pour récupérer le diplôme... Alors je serai toi, je le passerai rapidement XD
Nous le mec a dit qu'il essayerait d'avancer les choses et qu'on les aura peut être dans 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:53

oui oui moi ça avance un peu mais un tout petit peu la je vais pas tarder a appeler a bois le roi et moi je viens d'avoir l'afps avec la journée d'appel donc c'est bon j'ai quand meme un diplome qui compte puisque c'est l'afps ou psc1 mais je pense quand meme faire le psc car c'est super interessant =) donc voila ! mercredi je m'entraine aux longues renes et je montre le dossier a mon ami pour qu'il puisse me donner des renseignement Smile j'en dirai un peu plus mercredi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





BPJEPS - Monitorat Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS - Monitorat   BPJEPS - Monitorat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BPJEPS - Monitorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BPJEPS Equitation éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Formations equestre-
Sauter vers: